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Ecologie et entreprise: Les leçons de l'expérience
Livre
Edité par Editions l'harmattan. Paris - 1994
Le "marketing vert", tant vanté ces dernières années, n'a paété à la hauteur des espérances des industriels: en règle générale, les résultats commerciaux de ces produits ont été décevants. Pourtant, l'écologie n'est pas qu'une mode passagère et les consommateurs considèrent le respect de l'environnement comme une dette des entreprises à leur égardavec des revendications toujours plus fortes, des réglementations plus contraignantes et des amendes aux montants de plus en plus élevés. Les entreprises, sous peinede perdre leur crédibilité, leur légitimité et leur autonomid'action, sont obligées de mieux prendre en compte les contraintes de l'environnement naturel. Comment intégrer cescontraintes dans les choix stratégiques fondamentaux? Les réponses apportées par l'industrie chimique sont assurément les plus avancées du fait de l'extraordinaire impact de leuractivités sur la biosphère. Leur étude fournit des leçons essentielles pour les entreprises des autres secteurs de l'industrie, des services ou de la distribution. Cet ouvrageprésente, de manière globale, complète et synthétique, l'ensemble des éléments caractérisant la réponse stratégiqueque doivent apporter les entreprises aux exigences écologist