Lancement du projet pilote de dépollution des eaux usées par macrophytes à Chbika de la délégation de Tamarsa, gouvernorat de Tozeur.

Localisation : Tozeur
Catégorie : Evenement
  • - Le 24/10/2018 à 09:00

Le Centre international des technologies de l'environnement de Tunis (CITET) a lancé, le mercredi 24 octobre 2018, le démarrage du projet pilote de dépollution des eaux usées par macrophytes à Chbika de la délégation de Tamarsa, gouvernorat de Tozeur.

M. Saleh Al-Hassini, Directeur général du Centre, a déclaré que le projet vise principalement les petites agglomérations limitées dans les zones rurales et vise l’amélioration de la qualité de la vie des citoyens, en particulier de ceux vivant dans ces agglomérations.

En ce qui concerne le projet de traitement des eaux usées, M. Saleh Al-Husseini a déclaré que le coût du projet Chbika s'élève à environ 1,3 millions de dinars et que la période nécessaire pour l'achèvement des travaux est d'environ huit mois.

Il a souligné aussi que la quantité d'eau qui va être traitée varie entre 20 et 30 mètres cubes par jour, ce qui est important en raison de la rareté de l'eau en Tunisie, en particulier dans le sud du pays.

Il a insisté aussi que la solution du problème des eaux usées par le traitement par macrophytes pour les petites agglomérations  est la technologie la moins coûteuse en termes d’investissement et de suivi. Elle constitue la technologie écologique et le meilleur choix pour notre pays qui peut être appliquée dans diverses régions pour améliorer les conditions de vie.

Chargement des enrichissements...