Journée d'information sur l'éco-conseiller

Localisation : CITET
Catégorie : Journée
  • - Le 27/07/2022 à 23:00

Après un intense travail de conception et de contextualisation entrepris depuis 2018 par le CITET en étroite collaboration avec ses partenaires nationaux (CFAD, ANGed, ANPE, direction générale des affaires locales et de la propreté au sein du ministère de l’intérieur et FNCT), d’une part, et son partenaire belge (Institut Eco-Conseil à Namur), d’autre part, couronné par la formation de dix formateurs nationaux en éco-conseil et la préparation de tout le matériel pédagogique nécessaire au démarrage du programme de formation des éco-conseillers communaux, le CITET et ses partenaires, viennent de lancer depuis quelques jours un appel à candidatures pour la sélection et la formation de la première promotion des cadres communaux au métier de l’éco-conseil.

Dans ce cadre, et après l’organisation de deux journées d’information, une première journée organisée à Gabès le vendredi dernier à l’intention des communes des gouvernorats du sud et une deuxième journée organisée avant-hier à Kairouan à l’intention des communes des gouvernorats du centre, le CITET et ses partenaires viennent de clôturer hier cette campagne d’information avec l’organisation d’une troisième journée dédiée pour les communes des gouvernorats du nord.

Cette dernière journée d’information, dont l’ouverture a été assurée par Mme Kmaira Ben Jannet M’zali, directrice générale du CITET, M. Ridha Saâdi, Directeur Général du CFAD, M. Christian Saelens, délégué général Wallonie-Bruxelles et M. Tarek Nefzi, Chargé du développement international à l’Institut Eco-conseil à Namur en Belgique, et en présence de M. Badreddine Lasmar, directeur général de l’ANGed et de M. Joerg Naumann, représentant de la GIZ et expert renforcement des capacités du projet ProTect, était une occasion pour présenter aux représentants des communes le métier et les compétences de l’éco-conseiller, le programme de formation de l’éco-conseiller, ainsi que les conditions de participation à cet appel à candidatures et les critères de sélection des candidats qui vont bénéficier de ce programme de formation qui va démarrer vers la fin du mois de septembre et durera dix mois.

Etant signalé qu’en marge de cette journée, une convention de partenariat a été signée entre le CITET et le CFAD pour la mise en œuvre de ce programme de formation au profit des cadres communaux.

Chargement des enrichissements...