Participation du CITET à la première Conférence Internationale du projet TouMaLi

Localisation : Alexandrie, Egypte
Catégorie : Conférence
  • - Du 09/10/2022 au 10/10/2022 à 23:00
Participation du CITET à la première Conférence Internationale du projet  TouMaLi
Alexandrie, Egypte les 10 et 11 octobre 2022

 

  • Le Centre International des Technologies de l'Environnement de Tunis (CITET)  a participé à la première Conférence Internationale du projet TouMaLi organisée les 10 et 11 octobre 2022, dans les locaux de l’Académie Arabe des sciences et technologies et des transports maritimes, en Alexandrie Egypte.
  • Les travaux de cette conférence ont été ouverts par Mme Yasmine FOUED, la Ministre de l’Environnement accompagnée par des représentants de toutes les délégations des pays partenaires du projet, à savoir l’Allemagne, l’Egypte, le Maroc et la Tunisie.

 

  • L’objectif de cette conférence vise à constituer des réseaux nationaux, régionaux et internationaux et de rassembler la majorité des parties prenantes, les ministères, les municipalités, organisations internationales, les ONG, les institutions de recherche et d'éducation, l’industrie du tourisme et des déchets et le secteur privé, afin de mettre en évidence et de travailler sur les liens entre le tourisme durable, la gestion des déchets et la protection des écosystèmes marins.

 

  • Le projet TouMaLi est un projet qui vise à développer et mettre en place des solutions durables pour la gestion des déchets dans le secteur du tourisme dans trois pays de l’Afrique du Nord, à savoir : l’Egypte, le Maroc et la Tunisie.
  • L'objectif principal dudit projet vise à minimiser la proportion de déchets provenant du tourisme dans les régions cibles, et de recycler et de réutiliser les déchets inévitables afin de réduire l'abondance des déchets marins en mer Méditerranée en développant et en mettant en œuvre un système de gestion durable des déchets pour les régions touristiques des pays d'Afrique du Nord bordant la mer Méditerranée.
  • Il est à rappeler que TouMaLi est un projet financé par le Ministère Fédéral Allemand de l'environnement, de la protection de la nature et de la sûreté nucléaire (BMU), dans le cadre du Programme de financement contre les déchets marins et piloté par l’Université de Rostock,

 

Chargement des enrichissements...