Participation du CITET à la 6ème réunion du projet AQUACYCLE : 01-03 Mars 2022.

Localisation : En ligne
Catégorie : Projet
  • - Le 01/03/2022

Participation du CITET à la 6ème réunion du projet AQUACYCLE : 01-03 Mars 2022.

 

Le CITET a participé en ligne à la 6ème réunion du consortium du projet AQUACYCLE, financé par l'Union Européenne dans le cadre du programme ENI CBC du Bassin maritime Méditerranéen. Le thème de la réunion a été intitulé: « Révision de notre stratégie pour atteindre tous nos objectifs: délai nécessaire pour mener à bien toutes les activités à venir et calendrier des dépenses financières associées ».

La dite réunion s'est déroulée durant deux journées séparées le 01 et le 03 mars 2022. Les principaux points discutés lors de cette réunion sont les suivants :

  • Etat d’avancement des travaux réalisés par les partenaires de projet,
  • Planification des tâches à venir dans les prochains six mois ;
  • Discussions à propos de la possibilité d’extension du délai global de mise en œuvre du projet et replanification des actions,
  • Mises à jour sur le développement de la plateforme du WebSIG (CERTH),
  • Récapitulation sur les activités de communication et le plan de capitalisation du projet AQUACYCLE (IRMCo).

 

Avant la clôture de la réunion, le consortium du projet AQUACYCLE a abordé le volet gestion et le plan de financement du projet et ses impacts sur les actions planifiées et notamment la construction des unités de démonstration.

Il est à rappeler que l'idée du projet AQUACYCLE intitulé: «Vers un traitement et une réutilisation durables des eaux usées dans la région méditerranéenne», vise à promouvoir une technologie éco-innovante de traitement des eaux usées par le système APOC afin d'améliorer la qualité des eaux usées domestiques traitées et d’assurer un assainissement rural rentable avec des coûts d'exploitation minimes, des avantages socio-économiques et une protection de l'environnement. Le système APOC combine la digestion anaérobie, la phyto-épuration et l'oxydation photocatalytique. Cette technologie sera installée et testée dans trois pays à savoir: le Liban, l'Espagne et la Tunisie. Pour le cas de la Tunisie, cette unité pilote sera implantée dans la localité de Bent Saidane de la délégation El Fahs du Gouvernorat de Zaghouan.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web et suivre les médias sociaux de du programme ENI CBC Med et du projet AQUACYCLE.



Chargement des enrichissements...