Clôture de programme de formation de la première promotion du "responsable environnement".

Localisation : CITET
Catégorie : Formation
  • - Le 27/11/2019 de 08:30 à 15:00

Dans l'objectif d’améliorer l'employabilité des jeunes diplômés et de renforcer leur insertion à la vie professionnelle au sein du tissu économique national tout en répondant aux besoins spécifiques des entreprises en matière de management environnemental, le CITET a clôturé le 27 novembre 2019 le programme de formation de la première promotion du "responsable environnement".
Vingt (20) jeunes diplômés demandeurs d'emploi ont bénéficié de ce programme qui a comporté (i) un cycle de formation théorique (les exigences de la norme ISO 14001 : 2015, la réglementation environnementale, les bonnes pratiques de gestion des aspects environnementaux dans l’entreprise et l'audit interne d'un SME) et (ii) un stage pratique dans un établissement industriel ou de service.
A l'issue de ce programme et en marge de la cérémonie de clôture, chaque stagiaire a présenté devant un jury les principaux travaux de son stage.
Etant signalé que grâce à ce programme de formation certains stagiaires ont réussi à décrocher un poste d'emploi et d'autres ont eu des promesses d'embauche par les entreprises d'accueil.
Tous les stagiaires ont exprimé une grande satisfaction par rapport à ce programme qui leur a permis de perfectionner leurs connaissances dans le domaine de l'environnement et leur a donné l'opportunité de découvrir le monde professionnel.
En capitalisant sur cette expérience réussie et dans le cadre de sa contribution à l'effort national d'amélioration de l'employabilité des jeunes diplômés, le CITET entend poursuivre très prochainement la réalisation d'autres programmes similaires.
Nous vous invitons à nous suivre sur notre site web et page facebook pour s'informer à temps de l'appel à candidatures qui sera ouvert début de l'année 2020.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs